logo pagani
1

LE GARÇON QUI VOULAIT CRÉER LA PLUS BELLE VOITURE DU MONDE.

La « piecita », ou le « placard » de sa ville natale en Argentine, est la pièce où le jeune créateur disparaissait pour travailler le bois de balsa, dessinant et sculptant ces petits modèles qui se tourneraient un jour vers ses yeux comme les plus beaux voitures dans le monde. C’était à Casilda, où, le 10 novembre 1955, Horacio Pagani est né.

Enfant, Horacio passait son temps dans la boutique de Tito Ispani, un modéliste local travaillant sur des projets navals et aéronautiques, essayant d’apprendre tous les secrets concernant les techniques de finition du bois fragile et sur le mystère de sa parfaite peinture Duco. 

Aujourd’hui, certains de ces modèles qui ont survécu aux ravages du temps et à l’indifférence de beaucoup qui à l’époque étaient incapables de les apprécier correctement, sont exposés dans le nouveau musée de la Via Dell’Industria 26, à San Cesario sul Panaro, Modène.

Lorsque vous pointez un arc visionnaire vers une étoile et vous laissez flotter sur les ailes du rêve vers une destination imprévisible, assoiffée de perfection et rebelle à la médiocrité, vous portez avec vous le printemps mystérieux d’un idéal.

Josè Ingenieros, Écrivain argentin
2

AUTOMOBILES PAGANI

ZONDA C12

Née de la passion d’un petit garçon, la Zonda C12 est la première supercar Pagani à être construite dans l’atelier de San Cesario sul Panaro. La carrosserie, inspirée des flèches d’argent du groupe Mercedes C, renferme l’essence d’un vent incomparable, où l’art et la science se combinent magnifiquement pour créer une symphonie unique, fascinante et déconcertante à la fois.

ZONDA S

Le cœur palpitant de la Zonda S se trouve sous le capot arrière léger. Il est situé en position centrale, soutenu par un châssis en molybdène-chrome et enveloppé dans un système d’aspiration d’air spécialement conçu

ZONDA ROADSTER

Enfermé dans un cadre en molybdène-chrome, le moteur Mercedes-Benz AMG 7.3 est capable de déployer tous ses 555 ch et 750 Nm de couple, même en conduite à ciel ouvert.

ZONDA F

La Pagani Zonda F a été conçue pour refléter la philosophie partagée entre Horacio Pagani et le pilote de course champion du monde Juan Manuel Fangio, qui implique un engagement envers une mission, une vision et un objectif sans négliger des concepts essentiels tels que la légèreté, la sécurité, la performance et l’inventivité.

ZONDA ROADSTER F

Héritier du « patrimoine génétique » de sa version coupé sœur, la Zonda Roadster F affiche un toit rabattable avec la partie centrale en fibre de carbone et la partie inférieure en toile

ZONDA CINQUE

Zonda Cinque est la réponse de l’atelier Pagani à une demande spécifique soumise par le revendeur officiel de Hong Kong :

« La Zonda homologuée pour la route la plus extrême jamais créée »

HUAYRA

Après sept années de travail acharné, je suis maintenant en mesure de vous raconter un peu d’histoire et le chemin qui a conduit à la naissance de la Huayra, nom du projet C9.

HUAYRA BC

Le nom « BC » représente les initiales de Benny Caiola, une personne qui a grandement inspiré Horacio Pagani au fil des ans. Benny a été tellement impressionné par la passion et la technologie des voitures qu’Horacio concevait dès le début qu’il est entré dans l’histoire en tant que premier client à acheter une Pagani Automobile.

HUAYRA ROADSTER

Le rêve d'une voiture comme la Huayra Roadster ne peut être raconté qu'à travers les mots d'Horacio Pagani, l'homme qui, plus que quiconque, l'a imaginé, désiré et façonné, comme les grands sculpteurs du passé qui devaient se battre avec des blocs de marbre informes mais pleins d'âme.

HUAYRA ROADSTER BC

Une émotion spontanée, imparable. Un désir ardent qui a conduit le Client à rêver d’une nouvelle œuvre d’art : une autre création Pagani. C’est ainsi qu’en 2017, l’idée du Huayra Roadster BC est née. À partir d’un curieux ensemble de circonstances, un projet de recherche exigeant a été lancé avec une attention méticuleuse, presque obsessionnelle, aux détails et au design afin de créer une hypercar Pagani très distinctive et homologuée pour la rue qui combinerait les sensations inégalées de conduire un roadster avec le plus technologie de pointe disponible aujourd’hui.

THE PAGANI HUAYRA R

SCULPTÉ DANS LA PERFORMANCE

– La Pagani Hypercar la plus extrême conçue exclusivement pour une utilisation sur piste
– La nouvelle Pagani V12-R, le cœur battant exclusif de la Huayra R
– Un V12 atmosphérique générant 850 CV et 750 Nm de couple
– Performances maximales sur piste jusqu’à la ligne rouge de 9000 tr/min

4

MULTIMEDIA

AVEZ-VOUS BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR UNE VOITURE ?

Appelez-nous : +41 (0)22 884 34 44

Haut